Installer un spa en dur nécessite obligatoirement l'intervention d'un professionnel. En effet, son montage demande des connaissances pointues en plomberie et en électricité. De plus, afin que la garantie de l'appareil soit effective, c'est le fabricant ou le revendeur de spa qui doit procéder à sa mise en place. Cependant le futur propriétaire doit se poser quelques questions avant de formaliser son achat.
Les différents choix offerts
Tout d'abord, il faut savoir qu'une majorité des spas vendus, peuvent être installés aussi bien dans le jardin qu'à l'intérieur de la maison. Il faut retenir aussi qu'une implantation en extérieur est souvent plus simple, elle ne nécessite qu'un branchement électrique et une arrivée d'eau. Il est juste recommandé de s'assurer, pour des raisons évidentes de sécurité, de la résistance du sol. Il doit être parfaitement plat, même une pente très légère peut endommager la cuve à plus ou moins terme. Pour cela, il convient de couler une dalle en béton armé de 10 à 15 cm sur laquelle reposera l'appareil.
L'installation de son spa en intérieur demande plus de précautions. Il faut tout d'abord si l'on choisit un spa grand volume, que celui ci passe aux ouvertures telles que portes et fenêtres. La solidité du sol est primordiale, car un spa de taille moyenne, rempli de son eau et de ses occupants peut très facilement atteindre plus d'une tonne.
Il est par contre très facile, même pour des bricoleurs pas très expérimentés, d'entretenir et d'effectuer de petites réparations sur un spa. On trouve sur le Net un site par exemple, permettant l'achat de pièces manquantes. Celui ci se nomme pièces détachées spa Il fournit aussi bien des buses, que des filtres ou encore des produits et des kits d'entretien permettant de traiter l'eau de son spa. Des huiles essentielles spéciales pour le spa sont aussi en vente sur ce site web. Et en plus éric olhats adore cette marque !
Ces pièces sont certifiées d'origine et s'adaptent parfaitement sur les spas de la même marque.