Vous possédez un spa ? Pensez à tout prix aux accessoires spa! Les accessoires de spa utiles pour votre confort et pour l’entretien de votre spa sont nombreux et chacun d’eux joue un rôle très spécifique pour votre bien-être et votre santé.

Se baigner dans une eau saine

Pour bénéficier au quotidien des délices d'un bain chaud et bouillonnant, votre spa doit faire l'objet de soins particuliers. Pour pouvoir profiter sereinement de vos moments de détente, pensez à l’entretien régulier de votre spa et au remplacement de vos accessoires spa pour maintenir une eau saine, claire et parfaitement régulée. Contrôlez régulièrement l’équilibre de l’eau pour éviter d’avoir une laiteuse, trouble ou verte loin de l’eau cristalline dont vous rêviez. Cela se fait à l’aide de bandelette ou pastille d’analyse. Pour information, la dureté de l’eau doit être comprise idéalement entre 150 et 250ppm (particule par million). Lorsqu’elle est inférieure à 150ppm, l’eau est trop douce et à l’inverse trop dure, et devient corrosive pour vos équipements et irritante pour vos yeux. Le taux d’alcalinité, doit être compris entre 80 et 120 ppm environ. Le PH entre 7 et 7,4. Une désinfection de l’eau au moins une fois par semaine est recommandée. Possédez un filtre, relié à un réseau de canalisation qui permet la bonne circulation de l’eau, qui fonctionne bien serait également un atout pour l’entretien. L’eau du spa est aspirée, passe dans un filtre pour éliminer les impuretés et revient propre dans le spa. Ce circuit est possible grâce à une pompe qui met l’eau en mouvement.

Se sentir bien dans sa peau

Il est scientifiquement prouvé que les jets d’eau bouillonnante améliorent le flux sanguin en plus d’apaiser les douleurs. Pour des séances relaxantes dans votre spa, il est donc nécessaire de se procurer d’un certain nombre d’accessoires de spa à savoir par exemple un repose-tête gonflable, un siège, un port serviettes, porte-verres et bouteilles, projecteur LED, etc.