Eh oui, entretenir son spa régulièrement n’est pas suffisant mais il faut aussi penser à changer l’eau périodiquement. Je vais vous donner la meilleure façon de la changer et sa fréquence mais avant, je tiens à vous informer que si vous ne vous en êtes pas encore procure un spa, tapez vite vente de spa pas chere pour obtenir un spa à bas prix selon le type que vous cherchez.

Les raisons pour lesquelles il est impératif de changer l’eau du spa

 L’eau est déséquilibrée du fait qu’il s’agit d’eaux en agitation alors que le spa a une faible capacité. De ce fait, l’eau devient contaminée par des micro-organismes et en général pathogène venant des usagers. L’eau devient donc opaque et sort une mauvaise odeur. C’est la raison pour laquelle une analyse de l’eau une ou deux fois par semaine est indispensable pour la maintenir en équilibre et pour sa désinfection.

Par contre, malgré l’entretien périodique de l’eau, les dépôts finiront par s’entasser. Dans ce cas, il faut que vous nettoyer les parois, les tuyaux et les accessoires tout en changeant l’eau de votre spa en entier.

   

La fréquence de changement de l’eau du spa

Plusieurs points sont à prendre en compte pour savoir après combien de temps d’utilisation vous devez changer l’eau de votre spa. D’abord, cela dépend du nombre de ceux qui l’utilisent. Ensuite, de la fréquence d’utilisation du spa. Aussi, de la façon dont vous traitez et entretenez l’eau.

Si vous tenez votre spa en bonne état rigoureusement et s’il est utilisé par 2 personnes par jour, l’eau doit être change tous les 3 mois. Cependant, s’il est utilisé par de nombreuses personnes ou si vous n’avez pas eu le temps d’entretenir l’eau périodiquement, son changement doit être fréquent.

Comment procéder au changement de l’eau du spa ?

Pour cela, vous devez en premier temps retirer tout le contenu du spa tout en lavant ses parois et ses accessoires. Ensuite, procédez au nettoyage des canalisations. Enfin, remplissez votre spa d’eaux avec les produits appropriés et continuez à désinfecter l’eau régulièrement et maintenez-la en équilibre.