Pour faire face à la demande croissante et surtout répondre aux besoins, aux envies et surtout aux budgets de la clientèle, les concepteurs ont imaginé plusieurs sortes de spas.

Un spa pas cher a permis de populariser le produit, c'est par exemple le spa gonflable. Pour une centaine d'euros, le client peut avoir à son domicile un spa gonflable qui lui permettra de découvrir les bienfaits de la balnéothérapie. Ce genre d'article s'installera plutôt à l'extérieur de la maison. Il sera facilement montable et démontable. L'eau est à changer cependant environ toutes les trois ou quatre semaines. Il est recommandé cependant de ne pas trop s'enduire d'huile ou de crème afin de ne pas trop salir l'eau de ce spa.

Ensuite, en montant en gamme et en prix, on trouve des spas en dur. Dans ce registre, la palette est très large. Le premier prix d'un spa démarre à 4 000 euros et monter jusqu'à 50 000 euros. Qu'est ce qui peut justifier une telle différence de prix ? Tout d'abord, bien évidemment la taille de l'appareil, un spa de trois places en bien évidemment moins cher qu'un spa de neuf places.

De plus, le spa électronique possède un mini ordinateur intégré qui régit le système de buses et de jets.

Enfin, le prix peut être justifié également par les nombreuses options que compte le spa. Certains produits, en effet, peuvent inclure des cascades qui animent l'eau ou bien de la chromathérapie, celle ci intègre des projecteurs sous l'eau qui restituent différentes couleurs ou en encore de l'aromathérapie, dans ce cas un diffuseur déverse dans l'eau un parfum composé d'huiles essentielles spécialement conçu pour l'eau du spa. Pour les modèles les plus luxueux, un écran plat compose le spa.

Les dernières nouveautés en matière de spas sont le spa à débordement ou le spa de nage, qui eux réunissent toutes les options.