Pour vous procurer un spa gonflable, vente-jaccuzi est votre meilleure option puisqu'il propose des jacuzzi pour toutes les familles et pour toutes les bourses. Entretenir son spa gonflable convenablement est important si vous voulez en profiter pour longtemps. Et pour y arriver, on doit se focaliser sur l'eau. Comment le faire ? Cet article vous guidera pour l’entretien de votre spa gonflable.

L'eau doit être changer régulièrement

Si vous voulez toujours avoir une eau propre et cristalline, le plus importante est de changer l'eau régulièrement. On vous conseille de le faire de un quart par semaine et tous les 4 à 8 semaine la totalité. Cependant, il faut savoir que l'eau de votre spa gonflable doit être renouveler fréquemment et en fonction du nombre de personnes qui l'utilise.

De plus, vous pouvez également utiliser des pastilles de brome. Comment le faire ? Et bien rien de plus facile .Placez-les directement dans le flotteur. Mais, il faut tenir compte du pH de l'eau. L'idéal c'est d'avoir un pH entre 7 et 7,4 alors vérifiez régulièrement le pH de votre spa gonflable.

L'utilisation de l'oxygène actif est aussi conseillée, en plus des pastilles de bromes, puisqu'elles sont moins agressives que le chlore( le chlore est déconseillé pour l'eau chaude).

   

Examiner régulièrement le filtre du spa

chaque semaine, le filtre de votre spa doit être examiné. Quand vous l'examinez, n'oubliez pas de le rincer d'eau claire. En général, un filtre de spa doit être changé  tous les 3 mois, cependant, si vous vous rendez compte que celui-ci est trop encrassé, changez- le tout de suite.

Utilisez une couverture pour votre spa

Quand vous achetez un spa gonflable, celui-ci est généralement accompagné d'une couverture qui sert à économiser de l'énergie en gardant votre spa à une certaine température. Mais en plus d'être un isolateur thermique, cette couverture a pour but de protéger votre eau contre les insectes et les feuilles qui tombent.

Prenez une douche avant d'entrer  dans le spa

On le dit souvent et on le répète encore, il est obligatoire de prendre une douche savonnée avant chaque utilisation du spa( valable aussi pour les piscines). En effet, rien de telle pour salir l'eau de votre spa et encrasser le filtre que les peaux mortes, les crèmes pour le visage ou encore les maquillages.

Et pour terminer, comme tous les autres spa, le spa gonflable peut s'entretenir avec les produits destinés à entretenir les autres spa.