La liberté d’expression est un droit souvent mis sur le tapis. Dans le monde de la consommation, est-il toujours bon de donner son avis ? Oui, votre avis pourrait avoir une influence sur le comportement des autres face à un produit. C’est pour cette raison que des sites spécialisés ont été créés. Ces sites permettent à un acheteur de décrire sa sensation et l’expérience qu’il aura vécue en achetant un produit. Par exemple, pour ceux qui ont acheté des jacuzzis ou des spas, avis tropic spa est un site dans lequel on voit toutes réactions que se soient positives ou négatives face à une marque de jacuzzi. Vous aurez alors une idée sur le jacuzzi que vous planifiez d’acheter.

L’importance de donner son avis
Une étude à montrer que la publicité n’aurait pas plus d’influence sur le comportement d’un consommateur que l’avis des internautes. 85% des acheteurs affirment qu’avant de prendre la décision d’acheter ou non un produit, ils lisent d’abord ce que disent les internautes. Ainsi votre avis compte pour beaucoup. L'exprimer n'est pas une perte de temps.
Une autre étude menée en 2014 affirme que 7 sur 10 des acheteurs lisent d’abord l’avis des internautes avant de passer leur commande même si seulement 25% d’entre eux croient ce qu’ils lisent. Et pour le reste, le fait d’avoir plusieurs avis similaires sur un même sujet pourraient modifier leur comportement. Ainsi, donner son avis sur quelque chose pourra bien changer la vie de quelqu’un. Profitez de votre droit d’expression pour donner votre avis, que ce soit sur des sites spécialisés, sur un forum ou sur les réseaux sociaux. 
Pour que votre avis ait plus de crédibilité, soyez plus précis dont vos propos. Donnez autant de détail que possible. Ce sera une certification pour les autres que vous connaissez très bien de quoi vous parlez et que réellement vous avez vécu l’expérience.