Vous aimez nager mais aussi les bains à bulles ? Dans ce cas, le spa de nage vous comblera de bonheur car il est une parfaite combinaison des deux. Il procure à la fois les bienfaits du spa et ceux de la natation. D’une pierre, deux coups alors, pourquoi ne pas vous laisser tenter à votre tour ?

Les avantages du spa de nage

Avant toute chose, il faut noter que l’installation d’un spa de nage est nettement plus facile que celle d’une piscine ordinaire. De plus, il peut facilement s’adapter au reste du décor en le personnalisant selon vos envies. Il est également plus facile de le remplir car le volume nécessaire est moins important que celui d’une piscine. Et son système de chauffage permet de préserver la température de l’eau plus longtemps. Généralement, un spa de nage est équipé d’accessoires d’aquamusculation comme un rameur ou un banc d’exercice.

Le principe, c’est de nager à contre courant dans de l’eau chaude. L’installation peut se faire à l’intérieur ou bien à l’extérieur. Il est très facile à entretenir et peut recevoir de 6 à 15 personnes à la fois selon la taille. Puisque qu’il s’agit en même temps d’un spa, c’est un excellent lieu de détente. Il permet d’éliminer les toxines, relaxe le corps et détend complètement les muscles. Vous pouvez consulter les spa questions pour connaître les avis de ceux qui l’ont déjà essayé si vous le souhaitez.

Les types de spa de nage

Comme il est déjà mentionné plus haut, vous avez le choix entre un spa de nage intérieur ou extérieur. Mais à part cela, il existe sur le marché des modèles encastrables, semi-enterrés ou enterrés. Mais il y aussi des spas de nage portables que vous pourrez déplacer comme bon vous semblera. Et les modèles gonflables ne sont pas non plus en reste. Le choix dépend uniquement de vos besoins et vos budgets car certains types sont plus onéreux que les autres.