À tout moment, en hiver ou en été, à l’intérieur ou à l’extérieur, se détendre dans un spa gonflable promet un confort avéré. Mais pour que les spas jacuzzi durent  le plus longtemps possible, il faut savoir les entretenir. Le nettoyage  d’un spa gonflable est fondamental.

Comment conserver  la durée de vie de votre spa ?

La filtration est le composant  qu’il faut vérifier et être changés régulièrement. Un filtre doit être gardé au maximum trois mois, s’il montre  pourtant des signes d’encrassement avant cette durée, il est nécessaire  de le remplacer rapidement.

Aussi, pour profiter d’une eau saine et propre, il est fortement recommandé d’utiliser du brome. C’est un traitement efficace et à moindre cout, il suffit de mettre deux pastilles de Brome dans le flotteur et le laisser se répandre dans le spa pendant un mois et ainsi de suite.  Il est aussi possible de conforter le traitement avec de l’oxygène actif. Il va produire un effet révélateur de Brome. Et avant d’utiliser  le spa, il faut placer une pastille de 20 grammes directement dans l’eau.

     

Il est à savoir que le chlore n’est pas efficace dans de l’eau chauffée, il est agressif et ne convient qu’à une température en dessous de vingt huit degrés, il n’est pas ainsi très intéressant. De plus, il laisse une odeur déplaisant.

Le spa gonflable ne supporte pas le calcaire. Pour ne pas l’abimer, il faut  changer l’eau du spa un jours  avant son utilisation. Cependant, on peut additionner un demi-litre de vinaigre blanc dans l’eau et activer le bouillonnement pour qu’il puisse bien se répandre et lutter contre  les dépôts de calcaire dans le spa gonflable.  Il convient de vérifier régulièrement  la teneur en pH, la dureté de l’eau et l’alcalinité. il faut bien doser  les taux avec des produits d’entretien utilisés. Cette étape est essentielle, car l’équilibre de l’eau a un impact important sur son traitement.

N’oubliez pas de vous  doucher avant de se baigner dans le spa. Ceci permet d’éliminer toute trace de transpiration et de produits cosmétiques, donc pour éviter de polluer l’eau du spa