Les questions qui reviennent le plus souvent sur les forums avant d' acheter un spa sont les suivantes :

Quel emplacement choisir pour mon spa ?

La plupart des modèles peuvent être installés aussi bien à l'extérieur dans le jardin ou sous un abri de jardin, ou encore dans un garage, mais également à l'intérieur de la maison. La plupart des personnes choisissent de le mettre à l'extérieur mais à ce moment il est difficile d'en profiter tout au long de l'année, d'où la nécessité de prévoir un petit abri de jardin. La dalle de sol où celui ci sera posé est par contre importante, car elle va supporter une lourde charge. Il ne faut pas hésiter à reprendre le sol et à mettre une chape d'au moins 15 centimètres en béton armé.

Combien de jets doit avoir un spa ?

La plupart des gens croient qu'un spa possédant beaucoup de jets est plus efficace. Il n'en est rien, un spa avec de nombreux jets ne procurera pas un hydro massage plus efficace, et ce bains à remous ne sera pas plus agréable. Ce n'est donc pas la quantité de jets installés qui est importante mais plutôt la qualité du matériel employé.

Quelle puissance doit avoir un spa ?

Il est nécessaire de comparer la puissance d'un spa avant d'en faire l'acquisition, pour cela il est intéressant de prendre les tableaux de caractéristiques de chacun d'eux et de demander des conseils à des techniciens.

Quel budget est à prévoir pour l'achat d'un spa ?

Vous pouvez avoir un spa de qualité aussi bien pour 5 000 euros que pour 10 000 euros. Il faut plutôt déterminer vos besoins, quelle taille choisir sachant que le prix est fonction aussi du nombre de places. Il est bien évident qu'à qualité égale un spa de 6 places sera plus cher qu'un de trois places. Le prix peut dépendre du type de matériaux utilisés pour la conception du spa. Vous pouvez alourdir aussi le prix si vous décidez de l'encastrer.

Quel est l'entretien à effectuer sur un spa ?

Celui ci est loin d'être négligeable, il faut pratiquement quotidiennement y passer un peu de temps, en tout surveiller la qualité de l'eau.