Vous avez entendu parler d’un abri de piscine, de ses nombreux avantages et vous souhaiteriez vous en procurer ? Seulement là, vous êtes confrontés à un problème de choix entre les différents modèles proposés : abri de piscine bas ou haut avec des options ergonomiques innovantes. Pas de panique ! Découvrez dans cet article les principaux atouts de chaque abri, pour mieux faire votre choix.

Abri de piscine bas, un design au confort optimal

Très esthétique, l’abri de piscine bas s’intègre parfaitement à votre espace extérieur, les matériaux utilisés sont essentiellement composés d’aluminium et de plaques de polycarbonate transparent. L’abri de piscine bas peut être amovible, coulissant ou télescopique. En plus d’ajouter une touche esthétique à votre jardin ou espace extérieur, il vous permet de profiter de votre piscine toute l’année.

Le polycarbonate transparent laisse passer les rayons du soleil et permet de garder la température de l’eau intacte, favorisant ainsi une très bonne isolation thermique. L’installation d’un abri piscine permet également de réduire la fréquence de nettoyage de votre bassin. En mode fermé, il protège votre piscine des polluants contenus dans l’air, des insectes, et bactéries.

L’abri piscine basest la meilleure option pour protéger vos enfants de bas âge des risques liés à une baignade non contrôlée. Toutefois, pour l’installation d’un abri piscine bas, il faudra compter au minimum 3000 à 10 000 euros.

Abri piscine haut, pour plus de convivialité

Beauté, convivialité et pratique sont les maitres mots de l’abri piscine haut. En effet, cet abri vous donne une liberté totale du choix de matériaux ainsi que de sa dimension. Telle une pergola, il peut être réalisé à partir de PVC ou d’aluminium, vous aurez largement le choix du design, télescopique, galbé, trois angles, etc.

Selon la configuration de votre espace, vous pourrez choisir un abri piscine adossé, fixe, ou coulissante. L’abri de piscine haut permet une protection de votre bassin contre les aléas climatiques et vous permet ainsi de profiter de votre piscine toute l’année, car le polycarbonate transparent offre une qualité optimale d’isolation thermique.

Vous pourrez également profiter d’une baignade ensoleillée sans risquer de prendre un coup de soleil, car les UVB sont stoppés net au contact du revêtement en polycarbonate.